Accueil A la Une COMORES-GUINÉE : Didier Six enrhumé tactiquement par Amir Abdou

COMORES-GUINÉE : Didier Six enrhumé tactiquement par Amir Abdou

895
0

On a reproché à Paul Put de n’avoir pas un projet de jeu, décidément la Guinée est au bout du gouffre dans cette quête d’une identité de jeu.

Dans cette optique, Didier Six, le nouveau sélectionneur,  a aussi mal démarré et de surcroit face aux Comores, une équipe qui n’a jamais joué la CAN ni le CHAN, pire aucun des joueurs Comoriens n’a une réputation internationale.

Cette équipe  coachée par un entraîneur local, Amir Abdoul, a posé énormément de souci aux Guinéens avant qu’elle ne trouve la faille sur l’unique but de la rencontre inscrit par Ben Mohamed (1-0, 70’), ce samedi.

Pour dire vrai, le Syli a subi le dicta des Comoriens plus ambitieux et tactiquement en place. Pendant les 90 minutes, l’équipe Comorienne a essayé plusieurs phases de jeu sous l’impulsion d’un sélectionneur local qu’on a vu gronder et recadrer ses hommes.

La stratégie tactique d’Amir Abdou a laissé la possession de la balle aux Guinéens pour permettre à son équipe de jouer sur des contres. Du côté Guinéen, on n’a constaté aucun changement tactique, le 4-3-3, au départ a emprisonné les joueurs durant toute la rencontre.

Même sur des phases de possession de ballon, le Syli s’est fait bouffer par le bloc équipe des Comoriens qui n’ont jamais cessé de fonctionner collectivement.

À regarder l’équipe de Guinée, même sans regarder sur le banc pour savoir qui est le sélectionneur, il est facile de constater qu’elle n’avait rien de nouveau dans sa façon habituelle de jouer.

Même si, c’est avec un groupe complètement décimé, aucune touche tactique de Six ne s’est fait ressentir dans la façon de jeu du Syli. Aucun contenu du jeu. Que dal.

Déjà un pas et à la traîne, ça n’augure aucun lendemain meilleur. Il va falloir relever le niveau face au Chili. Le football n’est pas que théorique.

Yvon LEROUX, Dakar

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici