Ce n’est pas de gaieté de cœur que le Horoya AC constate que Morlaye Sylla s’est engagé avec le Futbol Clube Arouba au Portugal. Les Rouge et blanc n’ont jamais désenchanté jusqu’au bout pour convaincre le joueur et son entourage. En vain.
En réalité, Morlaye Sylla a signé son contrat avec le club Portugais à Conakry au moment où il disait à la presse qu’il n’a aucun lien avec un quelconque demandeur. Cette réaction fait suite à l’article de ConakrySports qui informe qu’il ne prolongera pas avec le Horoya AC et qu’il devait prendre les airs pour un pays du vieux continent. Et nous avons annoncé qu’il devrait se rendre au pays de Sadio Mané.
Ce qui fut fait, dimanche dernier. A Dakar dans la capitale sénégalaise où il séjourne encore depuis dimanche dernier chez un ancien dirigeant d’un club de Ligue 1, le désormais ancien milieu de terrain du Horoya AC a obtenu son visa, lundi, le lendemain, sur demande du club portugais.
Entre temps, certains émissaires du club de Matam continuaient à démarcher pour faire changer d’avis à Fello surnom de Morlaye Sylla. Pourtant dans les discours on laissait entrevoir que Morlaye était libre et il pouvait s’engager avec son club de convenance.
C’est ce jeudi, contre toute attente le Futbol Clube Arouca annonce le retour du milieu international guinéen dans ses rangs. Le Horoya AC s’est remis à la décision du quadruple Homme du match du CHAN 2021 au Cameroun à travers un post sur twitter. Fin du film.
#MerciMorlaye
Après 3️⃣ belles années au club, 𝗠𝗼𝗿𝗹𝗮𝘆𝗲 𝗦𝗬𝗟𝗟𝗔 quitte le HAC.
Nous lui remercions pour son professionnalisme et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière 🙌🏾#PanafricanTeam 🔴⚪️ pic.twitter.com/zmJjQRRA7U— Horoya Athlétic Club (@HACofficiel) June 23, 2022
Par Yvon LEROUX






