Accueil A la Une CM U17 : l’Espagne avec Moriba Kourouma élimine le dernier africain

CM U17 : l’Espagne avec Moriba Kourouma élimine le dernier africain

5981
0

La coupe du monde de la catégorie des joueurs âgés au moins de 17 ans qui se déroule, présentement, au Brésil, ne compte plus aucune équipe africaine.

Le Sénégal, qualifié sur le tapis verts après la disqualification de la Guinée par la CAF pour fraude sur l’âge de 2 joueurs, était la dernière équipe sur qui, l’Afrique misait pour passer le cap des huitièmes de finale.

Les Lionceaux n’ont pu résister  face à la redoutable équipe espagnole avec le joueur d’origine guinéenne, Moriba Kourouma. Dominatrice avec une possession de la balle, la Roja a mené 2 à 0 avant que les jeunes Sénégalais ne réduisent l’écart (2-1) pour le score final. Visiblement, le Sénégal ne sait plus gagner quand il y a un Guinéen ( né le 19 janvier 2003 ) sur le terrain.

Ainsi, ce faux pas brise le rêve du Sénégal qui a pourtant réussi 2 victoires concédées respectivement devant les USA et s’est incliné face au Japon.

L’Angola et le Nigeria ont aussi été éliminés en huitièmes de finale, mardi. Les Palanquinhas ont été piégés la Corée du Sud (1-0) tandis que les Néerlandais ont pris le meilleur sur le Nigeria (3-1).

Le champion d’Afrique en titre, le Cameroun n’est pas sorti des phases de poule.

Terminus pour l’Afrique !

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici