A la UneActualitesEchos d'AfriqueEchos du Syli

CHILI-GUINÉE : Pogba en sentinelle, Pa Konaté à l’attaque (11 type du Syli)  

6Vues

Dans quelques instants la Guinée affrontera le Chili en amical à Alicante en Espagne à partir de 16h00 Gmt.

Didier Six, le sélectionneur national, a dévoilé son 11 type devant affronter la bande à Arturo Vidal. Il opte pour le schéma tactique 4-3-3 à vocation défensive avec les profils de joueurs qui le composent.

Aly Keita garde sa place dans la cage. En défense, il a introduit deux nouveaux renforts. Il s’agit de Julian Jeanvier  qui prend la place de Florentin Pogba au côté de Simon Fallette dans la charnière centrale et Sékou Condé, défenseur central, a été décalé dans le couloir droit à la place Baissama Sankhon qui a boudé la sélection.

Extirpé dans l’axe central de la défense, le frangin de Paul Pogba est replacé en sentinelle dans l’entrejeu. Le capitaine du Syli sera épaulé par Kamso Mara et le jeune Ibrahima Camara dans ce secteur.  Titulaire lors du match contre les Comores, Seydouba Soumah est aussi écarté dans ce compartiment du jeu.

Il y a un chamboulement total à l’attaque. François Kamano, Mohamed Yattara et Lass Bangoura sautent pour céder leurs places à Pa Konaté, Demba Camara et Ibrahima Sory Conté.

Seule incohérence, c’est Pa Konaté, un latéral replacé comme excentré. C’est doute stratégique.

Voici le 11 type du Syli

Gardien : Aly Keita

Défense : Simon Falette, Julian Jeanvier, Sékou Condé, Issiaga Sylla

Milieu : Florentin Pogba (capitaine), Kamso Mara, Ibrahima Camara

Attaque : Pa Konaté, Ibrahima Sory Conté, Demba Camara

 

Laisser un commentaire