Accueil A la Une Cherif Souleymane : ” le Centre technique de Nongo n’est pas à Antonio...

Cherif Souleymane : ” le Centre technique de Nongo n’est pas à Antonio Souaré”

4256
0

Par Nourdine Soumah, CONAKRY

ConakrySports a eu un entretien croisé, ce mercredi, avec Souleymane Cherif et Eric Mare, les deux responsables de la direction technique nationale. Les 63 jeunes talents âgés entre 11 à 14 ans et les 20 filles dont la tranche d’’âge varie entre 14 à 22 ans étaient au centre des échanges.

Dans l’esprit de la suspension des activités sportives en raison de l’expansion du Coronavirus dans le monde, la direction technique nationale a décidé d’évacuer le centre.  « Actuellement avec cette crise de Covid -19, on a demandé aux parents de venir chercher leurs enfants en attendant que la décision des autorités soit levée. Ils (les enfants) ont tous regagné leur famille respective.», a fait remarquer l’ancien joueur polyvalent du Hafia de la génération 1972.

La rumeur que la DTN est la botte secrète de Souaré

Il a  également levé un coin du voile sur la rumeur selon laquelle, la DTN bosse pour Antonio Souaré, président de la fédération guinéenne de football.

« Le centre académique de Nongo est sous la responsabilité de la Feguifoot (fédération guinéenne de football) et Yorokoguiya appartient à Mamadou Antonio souaré. Le plus souvent ceux de Yorokoguiya viennent s’entraîner ici (centre technique de Nongo) donc les gens pensent que le centre académique de Nongo aussi appartient à  Antonio » a-t-il précisé.

Éric Mare revient sur l’essence de la mise en place du centre académique.

La détection de ces jeunes a été lancée en 2019. Le français, Éric Mare se plait de préciser  l’objectif de la mise en place de centre académique. « Il ya des joueurs de qualité en Guinée comme partout d’ailleurs en Afrique, mais actuellement en Guinée on oublie la préformation et la formation de base. C’est pour cela nous avons décidé de mettre en place à travers une convention entre fédération française de football et la fédération guinéenne de football», a-t-il rappelé.  

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici