A la UneActualitesEchos du Syli

CHÂTEAUROUX :Sekou Condé plombé par un couac administratif

Sekou Condé s'est engagé avec le Fotbal Club Politehnica Iași de la Roumanie, ce mardi.
10Vues

Par Yvon LEROUX, Dakar

Le 25 janvier dernier est une journée à vite oublier pour Sekou Condé. Ecarté du onze de départ de son club à quelques minutes du coup d’envoi et le maintien avorté à la maison, le même jour, le défenseur international guinéen s’en souviendra aussi longtemps.

Dans le tunnel du stade Gaston-Petit, il a été signifié à Condé, à un quart d’heure du coup d’envoi de l’opposition de son club, Chateauroux avec Niort, qu’il ne prendra pas part à cette rencontre, pour le compte de la 21e journée de la Ligue 2.

C’est un couac administratif lié à la Licence du joueur. Selon nos confrères de La Nouvelle République, le Guinéen qui a renouvelé son titre de séjour en novembre dernier se croyait en règle vis-à-vis de toutes les lois françaises.

Sauf qu’il a ignoré que ce nouveau document conditionnait, également, la mise à jour de sa licence. D’où la raison de sa mise à l’écart ce jour alors que son coach, Usai n’avait aucun autre défenseur de métier sur le banc.

 Et le maintien aussi…

C’était aussi une belle opportunité pour Châteauroux de décrocher le maintien à la maison.

Dans les turbines, le buteur victorieux du Syli à Bamako, lors de la première journée des éliminatoires de la Can 2021, a vu la Berri encaisser l’ouverture du score devant une équipe mal en point au classement. Il poussera un ouf de soulagement après le penalty, transformé, par Grange (1-1, 44’).

Tout semble, désormais, entré dans l’ordre puisque Sekou Condé figure parmi les 18 joueurs retenus pour le déplacement à Ajaccio, comptant pour la 22e journée.

 

Laisser un commentaire