(ConakrySports) La Guinée s’est lourdement inclinée, ce samedi 08 août 2025, devant l’Ouganda (0-3) à Kampala en match comptant pour la deuxième journée des phases de poule du CHAN de l’édition de 2024.
Cette défaite révèle la défaillance d’une équipe conçue sur des individualités : au moins une satisfaction par compartiment mais des deceptions à tous les étages…
Pretexte pour ConakrySports de mettre le curseur sur le seul top et les flops de la performance du Syli.
Le top…
Bachir Bangoura a été le meilleur homme du Syli. Il a montré de l’envie, de l’audqce et de la determination dans le couloir gauche. Sur les quelques actions des séquences de jeu collectif, le numéro 7 du Syli s’est illustré sur des centres en retrait qui malheureusement coupés par les défenseurs centraux adverses à cause de l’inéfficacité de Gnagna Barry toujours à la traîne.
Les flops….
Le gardien de but, Ousmane Camara a fait le pire de ses matchs. Il s’est fait plomber par sa très mauvaise lecture sur tous les buts. Il reste sur sa ligne alors qu’il pouvait sortir pour boxer le ballon sur le premier but. Sur le penalty, il pouvait se déployer mais il reste scotché, les deux pieds sur sa ligne. Sur le trpisième but, il refuse de sortir pour le un contre un crpyant que l’arbitre devait siffler le hors jeu.
Dans la charnière centrale ce n’était pas la stabilité mais Kabinet Kouyaté s’est plus pris de panique. Le manque de confiance du défenseur du Hafia FC a déséquilibré son binôme Bangaly Sylla qui a fini par choper la panique aussi.
Dans le couloir gauche, Mohamed Diabaté a perdu ses sensations sur le plan défensif et offensif. Il s’est illustré par beaucoup de ballons perdus , des courses inutiles et dans le repli défensif.
Dans l’entrejeu, Alhassane Bangoura a traversé cette rencontre par son ombre. Trop lent dans la transition, le premier Homme du match de la Guinée dans cette joute a montré des lacunes dans sa capacité à enchaîner des matchs de haute facture. Dans son rôle de meneur de jeu, il n’a nullement orienté les attaquants dans le sens des buts.
Gnagna Barry est le gros flop : no comment….






