A la UneActualitesEchos du Syli

CHAN 2021 : Pour le Syli, Marie Helene Bangoura n’espère que le miracle

Notre consœur de la FEGUIHAND TV est d’autant plus peinée qu’elle ne cache pas son amertume à savoir que des clubs refusent de mettre à la disposition du Syli certains joueurs qui ne sont même pas dans leurs plans.
14Vues

En direction du CHAN 2021 au Cameroun (16 janvier au 7 février),  le staff technique du Syli local conduit par Lappé Bangoura peine toujours à faire le plein de l’effectif pour la préparation.

Au parfum de cette situation, au quotidien, Marie Helene Bangoura remarque, qu’au-delà de ne pas avoir un groupe au complet, que l’effectif de Lappe Bangoura se morcèle au fil des galops d’entrainement. « Le regroupement du Syli se passe très mal. À Chaque couverture des séances d’entrainement,  je constate que le nombre de joueur se réduit. Ils étaient 15 mardi, aujourd’hui (ndlr: ce mercredi), ils sont 14 dont 2 gardiens de but», a-t-elle confié à ConakrySports, ce matin.

Notre consœur de la FEGUIHAND TV est d’autant plus peinée qu’elle ne cache pas son amertume à savoir que des clubs refusent de mettre à la disposition du Syli certains joueurs qui ne sont même pas dans leurs plans. « Exemple de club, le Horoya AC qui garde ses joueurs pour la compétition Africaine », a-t-elle fait remarquer.

Elle est aussi sceptique quant à l’avenir du Syli local dans cette joute camerounaise. « Cette situation m’inquiète. À cette allure, je vois notre équipe éliminée dès les phases de poule. Autrement, on ne peut s’accrocher qu’au miracle », dit-elle avec la conviction qu’une équipe mal préparée ne fera pas long feu dans cette  compétition.

Par ailleurs, elle interpelle la fédération guinéenne de football et la Ligue guinéenne de football professionnel à réagir face à cette situation.

À préciser que  Lappe Bagoura a ciblé 35 joueurs pour cette préparation.

Par Yvon LEROUX, Dakar