Accueil A la Une CHAN 2021 : les conditions d’accueil du public déterminées

CHAN 2021 : les conditions d’accueil du public déterminées

392
0
L'équipe nationale locale ne sera pas depaysé au Cameroun du CHAN 2021. Le ministre camerounais des sports a confirmé la volonté de la CAF d'autoriser le public dans les stades avec un strict respect des mesures de distancitions sanitaires du covid-19.

Le ministre camerounais des Sports a annoncé, ce vendredi, que le public sera autorisé dans les stades lors du Championnat d’Afrique des Nations (Chan 2021). Cette déclaration confirme la volonté de l’instance dirigeante du football africain.

«La CAF a indiqué le pourcentage d’occupation des stades. Et c’est par rapport aux directives sanitaires édictées par la Fifa. Le Cameroun est donc obligé de se soumettre à ces indications», rapporte-t-il.

Narcisse Mouelle Kombi précise par ailleurs que pour cause de covid-19, c’est seulement 25 % des places assises qui seront réservées pour les spectateurs. Cela se fera avec le strict respect des mesures de distanciations sanitaires.

C’est une aubaine pour le 12e Syli, comité des supporters des équipes nationales de Guinée, pour aller galvaniser les poulains de Lappé Bangoura dans cette compétition qui se déroulera du 16 janvier au 7 février au Cameroun.

Par Alioune B. NDIAYE, Dakar