Accueil A la Une CHAN 2021 : le si conditionnel pour Boniface, Mangué et Aminata

CHAN 2021 : le si conditionnel pour Boniface, Mangué et Aminata

1435
0
Boniface Haba, Abou Mangue Camara et Ibrahima Aminata Condé, trois des six, sortis sur blessure dans cette rencontre, ne voyageront pour le Cameroun qu’à une condition.

En principe l’équipe nationale de football local de Guinée devrait s’envoler pour le Cameroun, demain, pour les besoins du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2021). Le groupe de 30 joueurs devrait être complété par 6 éléments du Horoya AC qui a décroché son ticket qualificatif en phases de poule de la Ligue des champions face au Racing Club Abidjan (1-0).

Toutefois, Boniface Haba, Abou Mangue Camara et Ibrahima Aminata Condé, trois des six, ayant présentés des blessures dans cette rencontre, ne voyageront qu’à une condition. Selon une source, Lappe Bangoura très inquiet, particulièrement, pour la blessure de Condé, ne souhaite pas faire voyager des blessés.

Il veut que la situation de chacun de ces éclopés soit élucidée après des analyses radios et autres pour rassurer. « C’était dans la même situation qu’Alseny Camara alias Cantona a voyagé en 2018 pour être spectateur », nous a soufflé la source au téléphone, ce soir.

À l’en croire, le médecin du Horoya AC fera une fiche d’aptitude physique concernant les trois éléments en situation de blessure à son homologue de l’équipe nationale locale.

Ainsi, leur voyage au Cameroun est assujetti à un si conditionnel. Pour l’heure, Morlaye Sylla, Yacouba Gnagna Barry et Moussa Camara sont les trois joueurs du Horoya AC qui sont aptes. Il en est de même pour Jean Mousté Camara du Hafia FC, absent lors de la remise du drapeau ce matin, pour cause de maladie non déterminé.

Par Moysekou, Bruxelles