Accueil A la Une CHAN 2021 : Lappé Bangoura propose un planning avec la covid-19

CHAN 2021 : Lappé Bangoura propose un planning avec la covid-19

506
0
Sur une pléthore d’entraineurs en Guinée seulement Cherif Souleymane et Lappe Bangoura disposent du diplôme Licence CAF A.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

En cette période de covid-19, Lappe Bangoura, le sélectionneur du Syli A’, ne cracherait pas sur une faveur exceptionnelle pour son équipe en direction du Cameroun où se tiendra le CHAN 2021 en janvier. Il a par ailleurs adressé un planning de travail aux autorités pour entamer sa préparation.   

En dépit des mesures restrictives imposées par l’ANSS en cette période de ccovid-19, Lappé Bangoura ne veut pas continuer à poiroter pour se faire rattraper par le temps. En effet, le sélectionneur de l’équipe nationale locale de football de Guinée a introduit un planning de préparation à la fédération guinéenne de football pour mieux renforcer le vécu dans son groupe.

Dans ce contexte de l’arrêt des activités sportives, Lappe Bangoura, qui a décidé de reprendre les mêmes qui ont décroché la qualification face au Sénégal, a tenu compte de la santé de ses joueurs dans sa requête. Pour cela, il a exigé que tous les joueurs passent le test covid-19 avant de valider les convocations sur la base du résultat des tests.

Aux autorités, l’ancien patron du Syli souhaite héberger tous les joueurs durant toute la préparation pendant la restriction sanitaire. Pour l’heure, il n’y a pas de feedback de cette demande. « Je suis toujours à l’écoute des autorités. Ce serait mieux d’entamer la préparation dans les conditions d’internat. Je ne peux pas prendre le risque de laisser les joueurs rentrer tout le temps dans les quartiers. J’ai bon espoir que la situation sera bientôt décantée.», a-t-il confié à ConakrySports, ce lundi.

Comme en 2018, la fédération guinéenne de football a souhaité que Lappé Bangoura réitère les exploits de 2016 moyennant zéro investissement. La suite on le sait tous. Par conséquent, on peut être la meilleure équipe du monde mais sans une préparation adéquate, il n’y aura rien à attendre de celle-ci face aux autres mieux organisées.

La structure de Téminéta doit approuver une gestion exceptionnelle pour permettre encore aux Guinéens de rêver à travers cette équipe.

Initialement prévu en avril 2020, le championnat d’Afrique des nations (CHAN) a été reporté en janvier 2021 pour cause de covid-19 qui ébranle le monde depuis le mois de mars de cette année