Accueil A la Une CHAN 2021 : entre Gabon et Dubai, le lieu du stage du Syli...

CHAN 2021 : entre Gabon et Dubai, le lieu du stage du Syli déterminé

1871
0
En direction du CHAN 2021 au Cameroun, la fédération guinéenne de football a désigné, ce mercredi, le Gabon, comme le lieu de l'ultime stage de la Guinée.

En réunion du comité exécutif de la fédération guinéenne de football, ce mercredi, l’assemblée a décidé de maintenir le stage de l’équipe nationale locale au Gabon pour la préparation du CHAN 2021.

L’assistance dirigée par Antonio Souaré, le Président a préféré ce pays à lDubaï, proposé par Lappe Bangoura, sélectionneur de l’équipe, pour des raisons climatiques et financières ont fondé le choix des fédéraux. Toutefois, le Gabon était convenu de la discussion entre Didier Six et Lappé Bangoura dans le cadre des échanges.

Le secrétaire général de la Féguifoot a été instruit à inviter Kanfory Lappe Bangoura à finaliser la liste des joueurs sélectionnés dans les plus brefs délais. Ceci, pour placer l’équipe à l’internat dans un réceptif hôtelier de Conakry, avant ce stage de préparation qui se déroulera en janvier.

Aucune précision n’a été donnée concernant la durée de ce stage de préparation. Il faut noter cependant que la compétition se déroulera du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun.

En attendant, Lappe  Bangoura peine a mettre la main sur ses joueurs ciblés. La Feguifoot est toujours dans la préparation à l’événementiel.

Par Yvon LEROUX, Dakar