CHAN 2020 : le Sénégal empoche 25 millions de Fcfa avant de croiser la Guinée

Les instances dirigeantes de football les mieux organisées sont ceux qui sont mieux planifiées sur les dépenses à faire, surtout concernant la gestion des primes. S’il y a à comparer on dira que le Sénégal est plus pragmatique que la Guinée.

La preuve, l’équipe Espoir de Guinée n’a toujours pas perçue sa prime de qualification après leur succès enregistré, il y a 5 mois, devant le Sénégal à Thiès. C’est tout le contraire pour la fédération Sénégalaise de football. Elle n’a pas attendue longtemps pour régler les primes de ses joueurs après leur qualification devant le Liberia, samedi dernier, à Dakar (3-0 ; 1-0 à l’aller) au second tour des éliminatoires du CHAN 2020.

 « Une enveloppe de 25 millions sera décaissée pour primer les Lions locaux après leur brillante qualification au second tour des éliminatoires du CHAN 2020. Tous les joueurs et tous les membres du staff technique recevront chacun une somme de 750 000 francs en guise de motivation », a confié, Augustin Senghor, président de la fédération sénégalaise de football au micro de wiwsport.

Et le prochain adversaire sera la Guinée. À noter que le prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN) sera abrité par le Cameroun.

Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *