Accueil A la Une CHAN 2020 : le film de la qualification de la Guinée devant le...

CHAN 2020 : le film de la qualification de la Guinée devant le Sénégal

1881
0

Pour la troisième fois consécutive, la Guinée empêche le Sénégal  de se qualifier au championnat d’Afrique des nations. Comme lors de l’édition du Rwanda, du Maroc, le Syli empoche sont ticket pour le Cameroun en 2020, au détriment des Lionceaux dans les séries de TAB (3-1) après la victoire (1-0) dans le temps réglementaire.

Le film de la rencontre

 2’ : Dominique Mendy, l’attaquant sénégalais s’est offert le premier tir cadré de la rencontre. Moussa Camara, le portier guinéen, était sur la trajectoire. Et la Guinée  s’offrira son premier corner, en réplique. Ce sera sans danger pour les Sénégalais.

4’ : Puis, un troisième corner pour les Guinéens.

7’ : Khadim Diaw trouve la meilleure astuce à casser le rythme du Syli en prétextant une blessure. Allongé à même le sol, il touchait ses adducteurs. Quelques minutes égrainées, il se relèvera. Mais, la Guinée aura toujours le contrôle du ballon.

11’ : Pape Seydou Ndiaye, portier des Lionceaux, sera sollicité pour la première fois dans cette rencontre. Il a coupé la trajectoire du centre qui arrivait tout droit dans les pieds de Mamadouba Bangoura, l’attaquant de pointe du Syli.

15’ : Le Sénégal sur un contre aurait pu inscrire l’ouverture du score. Sur un centre de Youssouf Badji, le gardien guinéen boxe le ballon dans le jeu alors qu’Assane Mbodji, le buteur lors du match aller,  traînait là. Mais, l’attaquant du Jaraaf, plein axe, n’arrivera pas à bien ajuster sa tête pour secouer les filets. Son ballon est passé au dessus de la barre transversale.

42’ : Assane Mbodji va se planter encore. Sur une déviation de Youssouf Badji, le Medinois a repris le ballon à la retombée, nez à nez avec le portier guinéen. Sa frappe, très puissante, s’envolera dans les airs.

 47’ : L’entame de la deuxième période est parfaite pour les Guinéens.  Le Syli se mettra en confiance en exploitant les erreurs défensives des Sénégalais. Dans la surface de réparation des Lionceaux, Morlaye Sylla  trouve le temps de faire la passe à Mamadouba Bangoura qui enchaîne par une frappe puissante qui ira nettoyer la lucarne de Cheikh Lo Ndoye, remplaçant de Pape Seydou Ndiaye, pour l’ouverture du score (1-0 ).

57’ : Les Guinéens louperont la balle de break.  Dans la surface de réparation  sénégalaise,  Morlaye Sylla, devenu subitement le poison des Sénégalais, coulisse un ballon pour Daouda Camara, qui arrive lancé, mais son coup de tête passe a côté du cadre.

59’ : Victor Kantabadouno, lancé dans le dos de la défense adverse, tentera un lob suite à la sortie du portier sénégalais. Mais son ballon mal  ajusté passera à côté.

71 : À la retombée d’une belle combinaison avec Victor Kantabadouno dans le camp sénégalais,  Michel Milimono va enchaîner une frappe qui frôlera le poteau de Cheikh Ndoye, complètement battu sur cette action.

 83’ : Mohamed Bangoura dit Yorobo,  dans une course au moins 30 mètres dans son couloir gauche,  réussira à servir Victor Kantabadouno. Ce dernier, d’un crochet va fixer son vis-à-vis avant de faire un centre qui survolera le camp sénégalais. Michel Milimono, à la récupération, était très court pour récupérer ce ballon.

88’ : Morlaye  va coulisser Victor dans le dos de la défense sénégalaise. Il est vite rattrapé par Moussa Ndiaye pour enrayer le danger. On n’en restera là dans le temps réglementaire.

Sekouba Camara a écarté trois penaltys lors de la série des tirs aux buts (3-1).

 La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici