Accueil A la Une CHAN 2020 : le discours de va-t-en guerre de Souare et Mathurin...

CHAN 2020 : le discours de va-t-en guerre de Souare et Mathurin au Syli

1706
0

Dans la perspective de la rencontre Guinée-Sénégal, ce dimanche, â Conakry  comptant pour le match retour des éliminatoires du CHAN 2020, Antonio Souaré, Mathurin Bangoura et autres étaient à l’hôtel des poulains de Lappe Bangoura, ce samedi.

Ces deux responsables du sport guinéen, respectivement président de la fédération guinéenne de football et president de la Ligue guinéenne de football professionnel, ont eu une causerie avec la bande à Jean Mouste.

Le président de la Ligue pro a rappelé le contexte des relations sportives entre les deux pays pour motiver les joueurs : ” Nous ne voulons que la qualification rien que la qualification. Et non la victoire. Vous connaissez le contentieux qui nous oppose au Sénégal. On est au TAS avec les cadets. Il faut honorer le president et le football guinéen.”, a-t-il interpellé  au micro de la Feguifoot.

Le président de l’instance dirigeante du football guinéen,  lui, est resté dans le match.”Vous devez perdre tout, sauf le match de demain”, a-t-il insisté. Selon lui ” il n’y a jamais deux sans trois. Nous les avons éliminé lors des deux précédents éliminatoires”.

Il est convaincu que les joueurs de Lappe Bangoura sont en jambes après la bonne performance des Guinéens au tournoi de l’Ufoa. “Vous devez gagner ce match connaissant l’enjeu. Nous sommes là pour vous apporter notre soutien. Le calcul est simple, la victoire rien que la victoire. Si vous gagnez demain vous serez très contents”, a-t-il promis.

Pour lui, . “ce qui est important pour un joueur c’est l’hymne national. L’équipe nationale est au dessus de tout. Le match de demain c’est une finale”.

Il a aussi demandé aux joueurs d’afficher la confiance : “Mettez en tête que vous êtes déjà au Cameroun… Quand vous jouez , il faut respecter les arbitres, mais ne respectez pas l’adversaire”.

Avec la page Facebook de la Feguifoot

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici