Accueil A la Une CHAN 2020 : Guinée-Sénégal, 3e verdict à Conakry, ce dimanche

CHAN 2020 : Guinée-Sénégal, 3e verdict à Conakry, ce dimanche

3956
0
Choc, Guinee-Senegal au stade du 28 septembre

La Guinée recevra le Sénégal, ce dimanche, à Conakry, pour le compte de la manche retour des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations, prévu en 2020 au Cameroun.

Battus (1-0) à Thiès lors de manche aller, les Guinéens se doivent de renverser les Sénégalais pour décrocher le 3e ticket qualificatif à cette joute réservée aux joueurs évoluant au niveau national. 

C’est un parfum de revanche. Le dernier passage des Lionceaux au stade du 28 septembre s’est soldé par une douche froide 5 buts encaissés, après une large victoire (3-1) au stade Alassane Djigo de Pikine.

Ce dimanche, une autre explication opposera les deux équipes nationales locales devant le public de Conakry qui devrait pousser le Syli à la victoire.

Le Sénégal est champion de l’Ufoa et la Guinée s’est emparée de la finale des play-downs de cette compétition. Cela traduit l’état de forme des deux formations.

Toutefois, le Sénégal intraitable devant son public le sera-t-il à l’extérieur dont la réalité surtout celle du stade 28 septembre sera tout autre.

Les U23 de la Guinée éliminés sur cette pelouse par la Cote d’Ivoire ne devrait croire qu’elle aura du beurre à couper.

L’ascendance psychologique

Les deux pays se croisent dans cette catégorie pour la troisième fois après 2015 et 2017. Et c’est la Guinée qui barre la route au  Sénégal en direction des éditions de 2016 au Rwanda et 2018 au Maroc après le désistement du Kenya.

En 2015, la Guinée empêchée de jouer au stade du 28 septembre, en raison de la maladie à virus Ebola, avait reçu le Sénégal à Bamako, pour le compte du match aller.

Ce sont les hommes de Lappe Bangoura qui feront la différence (2-0) avant de s’incliner à Dakar (3-1) au retour. Ce petit but marqué dans la capitale sénégalaise propulsera les Guinéens en phase finale de la compétition au Rwanda.

Pour les éliminatoires de l’édition du Royaume Chérifien, ce sont les Lions qui infligeront un revers (3-1) au Syli à Dakar.  Les Guinéens réaliseront un remontada spectaculaire de  5 à 0 pour  valider leur  qualification. Il va falloir interrompre ce signe indien.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici