Accueil Foot local CHAN 2018 : Une délégation de 35 membres pour envahir le Syli 

CHAN 2018 : Une délégation de 35 membres pour envahir le Syli 

176
0

C’est l’éternel problème de notre football. Pour l’heure, la délégation guinéenne devant accompagner l’équipe nationale de football au Maroc, pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018), sera composée de 35 membres. Si seulement, c’est nécessaire.

 Le ministère des Sports et… a officiellement annoncé le nombre de billet dans la foulée de la remise des primes aux joueurs, ce samedi. Et ce n’est pas tout. Il faudra s’attendre à d’éventuelle ramification de ces touristes appelés « délégations ».  

C’est pareil, à chaque qualification de nos équipes nationales de football  à une compétition. Ces événements créent plus d’engouement chez les dirigeants que chez  les joueurs, en tant qu’acteurs.  

Une très belle opportunité pour faire voyager des copains et aider certains qui font allégeances au pouvoir … tous frais payés (billet, logement, perdium) du contribuable guinéen. Cette manne financière qui devrait servir à booster davantage le moral des jeunes, malheureusement  est injectée dans cette magouille.

Ironie du sort, c’est cette même équipe qui s’était  fait abandonner à Dakar, lors de la manche aller face au Sénégal. Lape Bangoura et ses joueurs  se promenaient dans la capitale sénégalaise à la recherche d’un terrain d’entrainement, alors que le chef de la délégation était occupé à autre chose.

Imaginez bien au Maroc…

Ibrahima DIALLO, Conakry

 

  

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici