Accueil Echos du Syli CHAN 2018-PREPA : l’avant dernier de la Ligue 1 surprend le Syli

CHAN 2018-PREPA : l’avant dernier de la Ligue 1 surprend le Syli

197
0

Après 5 jours de regroupement, le Syli local a livré un match amical en direction du Maroc pour le CHAN 2018 prévu du 12 janvier au 4 février prochain. C’est une première alerte pour Lape Bangoura qui a fait tourner son groupe face à l’Atlético de Coleah.

L’avant dernier du championnat d’élite après 11 journées s’est s’imposé contre toute attente sur la marque de 0-2 face à la crème du foot local dans un stade du 28 septembre qui sonnait à creux. Alseny Traoré a trompé Abdoulaye Kanté pour l’ouverture du  score dans les ultimes secondes de la première période (1-0, 45e). 

Un autre groupe du Syli reprendra au sortir des vestiaires. En vain. Aboubacar Diallo corsera l’addition l’addition pour l’Atlético de Coleah. C’est le portier Sékouba Camara qui sera impliqué sur ce but après une bourde.

Ce test révèle davantage les failles d’un groupe en manque de concentration. Et surtout un manque de repère qui décèle d’un réel manque de temps de préparation. Le stage prévu au Maroc avec le réduit à 23 joueurs sera décisif pour le dernier réglage.  Le match contre le Cameroun, le 3 janvier prochain, sera un test un grandeur nature.

Ibrahima DIALLO, Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici