Accueil A la Une CHAN 2018-Gr A (1er J) : Guinée-Soudan, choc des ambitieux

CHAN 2018-Gr A (1er J) : Guinée-Soudan, choc des ambitieux

185
0

Après le match d’ouverture de la compétition qui opposera le Maroc, pays hôte, à la Mauritanie, la première journée se poursuivra, ce dimanche, avec l’affiche Guinée-Soudan à Casablanca à partir de 13h30 Gmt.

La dernière rencontre entre les deux pays remonte à 2017. A cet effet, le Syli junior avait étrillé les Crocodiles du Nil sur la marque de 3 à 0 en match amical de préparation joué à Johannesburg en Afrique du Sud.

Une ascendance psychologique que la Guinée tentera de perpétuer à travers le Syli local qui fera  face aux Crocodiles de Nil (bis), pour le compte de la première journée du groupe A, ce dimanche.

Classée 4e lors de la précédente édition du CHAN 2016 organisé au Rwanda, le Syli local revient avec la détermination et l’objectif de succéder à la RDC (condition sine qua non de l’avenir du staff technique).La bande à Ibrahima Sory Sankhon a survolé les éliminatoires en inscrivant 16 buts et encaisser 4 buts en au tant de rencontre.

Absent lors des éditions de 2014 et 2016, le Soudan signe son grand retour à cette compétition après celle organisée à la maison en 2011 où il s’est adjugé de la 3e place. Les Crocodiles auront à cœur de tirer leur épingle du jeu.

L’enjeu, tout de même, de cette rencontre est de se mettre en confiance d’entrée en matière.

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici