Accueil A la Une CANADA : baptême de feu avorté pour l’AS des Universités en MLS

CANADA : baptême de feu avorté pour l’AS des Universités en MLS

1295
0
Transféré chez les Wandrers, Ibrahima Sanoh devait rejoindre sa nouvelle formation au mois de dernier avec que le Covid-19 n'avorte le baptême du feu en MLS Canadien.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Né en Guinée, le 11 avril 1994, Ibrahima Sanoh (26 ans) a mis le football universitaire canadien à ses pieds pour se hisser chez les professionnels  depuis le mois de décembre dernier. Arrivé au Canada en 2011 en tant qu’étudiant Ibra pour les intimes s’est frayé un chemin dans le football à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.

La très belle performance du colosse attaquant de 1m88 lui a permis de rafler deux titres individuels : joueur de l’année de l’Association canadienne du sport collégial et joueur de l’année de l’Association du sport collégial de l’Atlantique à quatre reprises avec l’équipe de soccer des Hurricanes du Holland College.

En dehors du cercle universitaire, Sanoh a étalé tout son talent sous les couleurs des Atlantic Selects lors d’un match amical face à Fortuna Düsseldorf U21, l’année dernière. Il inscrira le but égalisateur (1-1) avant que les deux équipes ne se quittent sur un score de parité (2-2).

Suffisant pour taper dans l’œil  des dirigeants des Wanderers de Halifax de la Premier League canadienne en décembre 2019. Il devait rejoindre le camp d’entraînement de sa nouvelle formation en mars 2020. Un baptême de feu qui a été avorté par la propagation du covid-19.

Désormais résident permanent au Canada Sanoh comptera comme joueur national en Premier League. Ce profil de numéro 9 très jeune devrait intéresser Didier Six qui n’hésitera pas à suivre sa performance en MLS.