CAN U17 : la Guinée euphorique chute d’entrée devant le Cameroun

Une entrée en matière ratée. Ce lundi, l’équipe nationale cadette de Guinée a trébuché d’entrée face au Cameroun (0-2), en ouverture des matchs du groupe B de la Coupe d’Afrique nations de la catégorie des 17 ans, entamée en Tanzanie, dimanche.

Le Syli cadet semble être rattrapé par la communication vaniteuse de son capitaine, Algassime Bah, la veille du match. Pour avoir éliminé le double tenant du titre, le Mali et la participation consécutive à ce tournoi, le jeune attaquant se voyait tout beau. « Je pense que s’il y a un seul favori dans ce tournoi, c’est bien nous », a-t-il confié à nos confrères de Foot224.

Et leur  prestation sur le terrain n’était pas loin d’une équipe qui se surestimait. Conséquence, a peine arrivée la Guinée se complique les choses. Désormais, elle est soumise à une condition pour sa survie dans cette joute : c’est de gagner face au Sénégal (au moment où nous mettons cet article en ligne le Sénégal affrontait le Maroc) où faire ses valises.

Ce match sera un couperet pour la Guinée, ce jeudi, si les Sénégalais parvenaient à remporter la victoire devant les Marocains, ce lundi.  

Yvon LEOURX, Dakar 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *