Accueil A la Une CAN U17 : Débouté par la CAF, le Sénégal compte saisir le TAS

CAN U17 : Débouté par la CAF, le Sénégal compte saisir le TAS

16
0

Le Sénégal n’a pu empêcher la Guinée d’affronter le Nigeria en demi-finale de la CAN U17 de Tanzanie, ce mercredi, à partir de 16 heures.

Toutefois, les dirigeants guinéens ne doivent pas crier victoire puisque, le Sénégal débouté par la CAF ne compte pas se limiter à la décision de l’institution africaine.  

« On n’écarte pas l’idée de porter l’affaire devant le Tas (tribunal arbitral des sports) », a confié, Me Augustin Senghor, le président de la fédération sénégalaise de football à la presse sénégalaise.

La CAF ne veut pas remettre en question la fiabilité de ses tests

La fédération sénégalaise de football (Fsf), suite à la défaite de son équipe face au Syli, avait saisi la Confédération africaine de football contre deux joueurs guinéens.  

La Fsf estime que les joueurs Ahmed Tidiane Keïta et Aboubacar Conté n’étaient pas éligibles à prendre part à la compétition. Parce que, selon elle, ces joueurs ont fraudé sur leur âge avec l’établissement de nouveaux passeports. Sans surprise, la  CAF a tranché en faveur de la Guinée.

La structure d’Ahmad Ahmad n’a pas voulu remettre en cause la fiabilité de ses tests. Pour cela, elle a fait remarquer au Sénégal qu’elle prenait en compte les résultats des tests IRM effectués par son institution.

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici