Accueil A la Une CAN BASKET (U18): quitte ou double pour la Guinée face au...

CAN BASKET (U18): quitte ou double pour la Guinée face au Mali

517
0
Face au Mali, ce samedi, l'équipe nationale de basketball de Guinée U18 n'a pas droit à l'erreur au risque de faire ses valises pour sortir du championnat d'Afrique de basketball U18 qui se déroule présentement au CAIRE en Egypte.

CAIRE (Égypte) – René Didier Soufiane et Mambourou Mara ont tous à cœur de se racheter cet après midi, face au Mali, comptant pour la deuxième sortie de la Guinée au Championnat d’Afrique U18 FIBA qui se joue en Egypte du 3 au 9 decembre prochain.

Une opposition des loosers

La Guinée a perdu son premier match sur le fil face aux hôtes égyptiens (68-60), jeudi dernier, dans le Hall III du Cairo Indoor Stadium.

Le Mali a aussi perdu son premier match devant le Sénégal (78-80).

C’est dire que cette opposition entre les deux loosers est une petite finale pour les mals classés du groupe. Car, le perdant risque de plier bagages prématurément.

Mara, atout majeur

Face à ce défi à surmonter impérativement pour espérer s’accrocher à une place de qualification, Mara sera d’un atout capital pour la Guinée.

Très prolifique face aux Egyptiens avec un double-double (28 pts, 14 reb.), il devra réitérer  cette belle performance pour offrir la première victoire de la Guinée dans ce tournoi.

Les consignes

Le Syli U18 devra faire part d’une grande discipline pour contenir les assauts offensifs du Mali, champion d’Afrique en titre de cette catégorie U18.

Il faudra surtout réussir les lancers francs, qui étaient notre handicap lors du premier match et surtout réduire le nombre d’erreurs.

Aussi, l’équipe doit rester concentrée jusqu’au bout pour éviter de craquer sous la pression des Maliens qui, assurément, sera constante.

Espérons que le coach serbe du Syli de Guinée, Zeljko ZECEVIC a pu corriger les lacunes de ses poulains.

Moysekou, Waterloo, BELGIQUE