Accueil A la Une CAN 2023 : la CAF zappe la pluviométrie pour la Cote d’Ivoire

CAN 2023 : la CAF zappe la pluviométrie pour la Cote d’Ivoire

323
0
Abdel Bah, le secretaire général par interim de la CAF, a revelé ce jeudi que la CAN 2023 se jouera en juin-juillet en Cote d'Ivoire.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Alors que le Cameroun a demandé le report de l’organisation de la CAN 2021 de l’hiver en été, ce privilège semble ne pas être accordé à la Cote d’Ivoire, un pays où il pleut abondamment aussi.

En effet, le secrétaire par intérim de la Confédération africaine de football (CAF), Abdel Bah, a révélé, ce jeudi, sur les antennes de BBC Sports,  que la Coupe d’Afrique des nations 2023 se jouerait en juin-juillet. Et de préciser par ailleurs que «la Coupe des Nations au Cameroun, après la demande des autorités, a été reportée à janvier-février. À ce jour, nous n’avons pas reçu la même demande des autorités ivoiriennes. », a-t-il fait remarquer.

C’est dire que la si la Côte d’Ivoire souhait le report avec l’argumentaire de la pluviométrie, la CAF fera un réaménagement de son calendrier. Toutefois, il est important de savoir que la principale raison du report de la date de la CAN 2023, si elle est maintenue) est lié par le fait que la Coupe du Monde de la FIFA 2022 se tiendra entre novembre et décembre au Qatar.

À noter que la CAF a récemment décidé de reporter la  Coupe d’Afrique des Nations  2021 (CAN) pour une année qui se déroulera en janvier 2022 après le déclenchement de la pandémie de COVID-19.