Accueil A la Une CAN 2022 (Q): les 3e et 4e journées menacées par le covid-19

CAN 2022 (Q): les 3e et 4e journées menacées par le covid-19

359
0
le stade Lat Dior de Thiès sur le point de recevoir la rencontre Sénégal-Mauritanie.

Par Alioune B. NDIAYE

La trêve internationale de ce mois-ci a été clôturée, ce mardi, par l’annulation de plusieurs  matchs amicaux en Afrique pour cause de covid-19.

Des cas positifs ont été enregistrés chez les Guinéens et les Mauritaniens en direction des matchs Guinée-Gambie et Sénégal-Mauritanie. Il y a au moins 7 joueurs affectés dans chacune de ces deux équipes suffisant pour annuler les rencontres.

Les matchs Libye-Togo,  Tunisie U20- Comores, Guinée Bissau-Angola et Mali- Iran qui devaient se jouer dans les zones à risque de contamination ont été aussi annulés.

La Fifa avait pourtant fixée les règles quant à la libération des joueurs par leurs clubs, lesquels n’étaient pas obligés de laisser partir leurs joueurs dans les lieux de regroupements à risque de contamination.

Cette deuxième vague de covid-19 pourrait pousser les clubs à ne pas libérer leurs joueurs pour les prochains regroupements en vue des 3e et 4 journées des éliminatoires de la CAN 2022.

Après études de la situation, la confédération africaine de football devrait se prononcer très prochainement sur le maintient de son calendrier ou pas.

Voici les matchs annulés pour cause de covid-19.

Libye-Togo, Tunisie U20- Comores, Guinée Bissau-Angola, Guinée-Gambie, Mali- Iran et Sénégal- Mauritanie