Accueil A la Une CAN 2022 (Q, Gr A) : très serré au sommet entre la Guinée...

CAN 2022 (Q, Gr A) : très serré au sommet entre la Guinée et le Mali

980
0
A l'issue de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2022, la Guinée et le Mali se tiennent coude à coude avec 7 points, 5 buts inscrits et 2 buts encaissés.

L’équipe nationale de football du Mali n’a pas tremblée  face à la Namibie, ce vendredi, à Bamako. Mais, elle n’a pu mieux faire pour s’emparer de la première place du groupe A, après le court succès de la Guinée face au Tchad (1-0), mardi dernier, à Conakry.

En match comptant  pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2022, les Aigles ont peiné à l’entame du match face aux Warriors, tactiquement mieux en place, avant de trouver la faille à la demi-heure du jeu grâce à El Bilal Touré.

Le jeune attaquant de 17 ans évoluant à Reims a transformé le penalty (33’) pour donner l’avantage au score au Mali (1-0). Ce score restera intact jusqu’au coup de sifflet renvoyant les deux équipes dans les vestiaires pour la première mi-temps.

Et rien ne se passera également en seconde période. La Namibie a tenu sa cage inviolable à cette période pour bloquer le tableau d’affichage à 1 à 0 en faveur des Maliens.

A l’issue de cette confrontation, la Guinée et le Mali sont à égalité des points 7. Ils ont chacun inscrit 5 buts et encaisser 2 buts.

La 4e journée déterminera qui de la Guinée et du Mali sera le seul leader groupe A. Sans doute, l’équipe la plus performante devrait s’emparer de la tête du classement.