Accueil A la Une CAN 2022 : Mali tout proche de la qualif’, la Guinée tient...

CAN 2022 : Mali tout proche de la qualif’, la Guinée tient sa calculette

800
0
Après le faux pas de son challenger direct, la Guinée à NDjamena, les Aigles du Mali tiennent l'opportunité de se qualifier à la CAN 2022 face à la Namibie à Windhoek.

Mis à part les deux finalistes de la dernière CAN notamment le Sénégal et l’Algérie, le Mali dans le groupe de la Guinée pourrait se qualifier dès  ce soir à Windhoek.

À égalité au compteur point (7) avant l’entame de la 4e journée des éliminatoires, le faux pas enregistré par la Guinée à Ndjamena (1-1), dimanche dernier, laisse un boulevard aux Aigles du Mali pour le ticket qualificatif dans le groupe A dès ce soir à Windhoek.

Vainqueur (1-0) à Bamako, les poulains de Mohamed Magassouba auront à cœur de se mettre à l’abri d’une complication qui pourrait retarder leur qualification. Ce n’est pas acquis d’avance puisque le Mali doit s’imposer pour enrichir son compteur à 10 points.

À cet effet,  les Aigles devanceront le Syli de 2 points et ne sera plus inquiété pour la qualification. Et pour faire durer le suspens de leur duel à distance, la Guinée ne peut que compter sur la Namibie pour empêcher l’ascension des Maliens.

Le destin du Syli dans ses pieds

Sur les 6 points possibles à prendre, la Guinée se doit désormais d’en prendre trois au minimum face au Mali lors de la 5e journée ou à défaut espérer un point à condition que le Tchad et la Namibie se partagent les points.

Aussi, avec un point pris devant les Maliens à Conakry et une victoire du Tchad qualifie directement la Guinée. Dans tous les scénarios, les Guinéens se doivent de gagner pour passer en tant deuxième du groupe si les Maliens enchainent des succès.