Accueil A la Une CAN 2022 : le Tchad fait avorter la qualif’ de la Guinée

CAN 2022 : le Tchad fait avorter la qualif’ de la Guinée

497
0
Attendu, ce dimanche, pour décrocher le ticket qualificatif, la Guinée n'a pu faire mieux que le partage des points avec le Tchad à NDjamena.

Attendu pour décrocher son ticket qualificatif pour la CAN 2022 à NDjamena, ce dimanche, la Guinée n’a pu faire mieux que le partage des points (1-1) avec le Tchad en match comptant pour la 4e journée des éliminatoires. 

Pourtant battu à Conakry (1-0), le sélectionneur  du Tchad a promis une victoire des SAO, ce dimanche, face à l’équipe de la Guinée, devant le ministre des sports. Sur le terrain c’est le Syli qui trouvera la faille pour l’ouverture du score qui marque la signature de Naby Keita (1-0, 23’).

Plutôt que de mettre la pression pour achever l’adversaire, les poulains de Didier Six ont levé les pieds sur le ballon. Les Sao profiteront de quelques instants de flottement de la défense guinéenne pour égaliser grâce à Casimir Ninga, libre de tout marquage (1-1, 43’).

La seconde période en principe devait être le moment pour Didier Six de réajuster so équipe. On croyait que François Kamano qui a traversé la première mi-temps par son ombre ne reviendra pas dans cette deuxième partie.

L’attaquant de Lokomotiv Moscou restera mais pas pour longtemps puisqu’il va écœurer le technicien français qui le fera remplacer par Boniface Haba (66’). Bien avant, Simon Falette cédera sa place également à Saidou Sow.

Il n’y avait rien à faire puisque ces changements n’apporteront pas grand-chose dans l’animation offensive en dépit des tirs enchainés sur le camp des Sao. Même quand Boniface Haba s’offre un contre un avec le portier tchadien, il ne trouvera pas le cadre pour la balle de break (77′)

Ce score restera intact et permettra au Tchad d’enregistrer son premier point dans ce groupe A. La Guinée, elle, portera son compteur point à 8 et par conséquent reste leader provisoire, en attendant la prestation du Mali, mardi, face à la Namibie à Windhoek.