Accueil A la Une CAN 2022 : le Tchad, adversaire de la Guinée, anticipe son casting

CAN 2022 : le Tchad, adversaire de la Guinée, anticipe son casting

1028
0
Le sélectionneur du Tchad, Emmanuel Tragoat a entamé son casting après la coupe due au covid-19.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Adversaire de l’équipe nationale de football de Guinée en double confrontation de la CAN 2022 en novembre prochain, le Tchad a concocté un planning de préparation à deux volets.

La première étape s’est déroulée en France et a regroupé pour un stage d’évaluation 25 joueurs évoluant en France, en Belgique et au Luxembourg du 06 au 09 juillet dernier. Kasimir Ninga, l’attaquant de Montpellier,  prêté à Sivasspor (Turquie) était le grand absent de ce camp d’entrainement.

Après la coupure due à la pandémie du Covid-19, Emmanuel Troagat, le sélectionneur, a voulu tout simplement anticiper son casting.  « C’était de revoir les internationaux A basés ici, mais aussi les jeunes joueurs que j’avais repérés en début de saison lors d’un mini-rassemblement au Camp des Loges et enfin quelques éléments repérés ici et là, évoluant jusqu’en R2-R3 françaises », dit-il dans les propos rapportés par la presse tchadienne.

La prochaine étape de la préparation se déroule présentement à N’Djamena dans la perspective de la double confrontation avec la Guinée.

Pour l’heure, le Tchad n’a pas informé sur son intention de jouer lors de la date Fifa (7 et 17 octobre prochain).