A la UneEchos du Syli

CAN 2021 : le Syli à Bafoussam avec 24 joueurs

L'équipe nationale de football de Guinée habillée en textile du pays au Rwanda.
20

Après son stage de préparation à Kigali (27 décembre 2021 au 6 janvier 2022) bouclé par une victoire (2-0) devant le Rwanda, jeudi, l’équipe nationale de football de Guinée  est arrivée à Bafoussam au Cameroun, ce vendredi, à 4h00 du matin, heure locale.

Selon le communiqué de la Fédération guinéenne de football, au total 24 joueurs ont effectué ce voyage. Les trois autres de l’effectif du Syli sont restés à Kigali pour cause de covid-19 notamment Mikael Dyrestam, Seydouba Soumah et Morlaye Sylla.

Ce communiqué précise aussi que le milieu de terrain du Horoya AC doit simplement refaire le test PCR. Kemoko Camara, préparateur physique, Amadou Diallo, l’intendant adjoint sont aussi testés positifs. Il fallait quand même s’attendre à cette situation puisque le Rwanda était placé dans une zone à risque en cette période de pandémie.

A Bafoussam, la Guinée, le Sénégal, le Malawi et le Zimbabwe s’affronteront dans le groupe B de la CAN 2021 dont le coup d’envoi sera donné ce dimanche à Yaoundé. L’entrée en matière de la Guinée dans cette compétition se fera face au Malawi, lundi 10 janvier.

Par Yvon LEROUX

 

Laisser un commentaire