Accueil A la Une CAN 2021 ET CHAN 2020 : les locaux, l’équation pour Didier Six...

CAN 2021 ET CHAN 2020 : les locaux, l’équation pour Didier Six et Lappé Bangoura

3474
0

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Il y aura un embouteillage sportif en Guinée au mois de mars prochain. Dans la perspective de la 3e journée et 4e journée des éliminatoires de la Can 2021 et la préparation du Chan 2020, les sélectionneurs des deux équipes nationales risquent de se marcher sur les pieds quant à la confection des listes. Le point de divergence sera le cas des locaux.

La double confrontation de la Guinée avec le Tchad en éliminatoire de la Can 2021 est prévue entre le 23 et 31 mars. Pour cela, Didier Six a agité une pré-liste de 35 joueurs dont 7 locaux.

Le stage de préparation du Chan 2020, qui concerne les joueurs évoluant au pays, selon les informations, se fera au Gabon à 10 jours de l’ouverture de la compétition qui se déroulera du 4 au 25 avril prochain.

Les décisions de Didier Six et Lappé Bangoura

Face à cette situation, le manager français se veut prudent. « Je dois m’entretenir avec Lappé Bangoura parce qu’il y a le Chan qui est là. », a-t-il confié à nos confrères de Guineenews.

Joint par téléphone par ConakrySports, Lappé Bangoura dit n’avoir aucun souci quant à la convocation de ses joueurs.

Toutefois, il posera une condition : « Je ne suis pas contre qu’un joueur local soit convoqué en sélection A. Maintenant, si Didier Six convoque mes joueurs utiles et qu’ils gagnent un temps de jeu, ce sera tout bénéfique pour moi. Si, c’est pour tout simplement faire partie du groupe sans jouer, je pense que ce ne sera pas la peine.»

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici