Accueil A la Une CAN 2021 (Elm) : Guinée-Tchad, la date rapprochée

CAN 2021 (Elm) : Guinée-Tchad, la date rapprochée

7447
0

La phase finale de la coupe d’Afrique des nations 2021 se tiendra au Cameroun. C’est une évidence. Contrairement à la précédente édition organisée par l’Egypte, la prochaine compétition se jouera l’été prochain notamment en janvier.

Cela oblige, ainsi, la confédération africaine de football à chambouler le calendrier des éliminatoires.

Initialement prévues en août les 3e et 4e journées auront lieu, désormais, en mars. Cela permet à la structure d’Ahmad Ahmad de boucler, rapidement, les phases qualificatives de cette joute pour entamer les éliminatoires du mondial 2022 dont le tirage au sort est prévu le 21 janvier au Caire. Pour la Guinée ce sera une double confrontation avec le Tchad.

Toutefois, le malgache prévoit de déclarer, ce mercredi, la nouvelle date de la CAN 2021 à l’issue d’une réunion au Cameroun.  « La nouvelle date sera connue le soir du 15 janvier à l’issue de la réunion. D’ailleurs, c’est la raison de notre venu au Cameroun. On doit se réunir avec le gouvernement Camerounais et les représentants du football camerounais africain. », a-t-il annoncé sur les ondes de Rfi, lundi.

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici