Accueil A la Une CAN 2019: La RCA échappe à la sanction, la raison

CAN 2019: La RCA échappe à la sanction, la raison

255
0

La Fédération internationale (FIFA) assure qu’une éventuelle sanction contre la RCA ne concernerait que les éliminatoires  pour le prochain Mondial et pas celles de  la CAN 2019, selon RFI. 

Par contre, la Centrafrique qui doit rapidement payer la somme de $128.000 (soit 71 millions de francs CFA environ) d’arriérés de salaires à son ex-coach, Jules Accorsi, serait exclue des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Pour cause, la date butoir de la Fifa ( hier 21 septembre 2018 à minuit ) étant passée.

Pour l’heure, la tension monte d’un cran a Bangui. Le Francais Jules Accorsi qui avait dirige les “Fauves du Bas-Oubangui” en 2010 à 2012, est déçu et amer : « Les Centrafricains participent à la CAN, ils participent à la Coupe du monde. En plus, ils ont un entraîneur européen qu’ils paient. Mais ils ne me paient pas, moi!» , tranche-t-il au micro de Rfi.

Loin de cette éventuelle menace de disqualification, l’actuel sélectionneur des « Fauves », le Suisse Raoul Savoy, préfère toutefois se concentrer sur sa mission : battre les « Eléphants » et rapprocher ainsi la RCA de sa toute première participation à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations.

De ce fait, il pourrait compter sur le renfort du milieu de terrain, Geoffrey Kondogbia. Le pensionnaire du Valence CF (Espagne), qui a déjà joué pour la France à cinq reprises. Il  pourrait être remis à temps d’une récente blessure.

Karim GOMBEER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici