Accueil A la Une CAN 2019 : Le Syli a encore son destin en main...

CAN 2019 : Le Syli a encore son destin en main ; les possibilités…

33
0

CAIRE-Eu deux sorties en cette 32e édition de la coupe d’Afrique des nations, sur les 6 points possibles à prendre, la Guinée n’a pu prendre qu’un petit point.  

Elle a fait jeu égal (2-2) avec le Madagascar, supposé être un des outsiders du groupe. Le Syli ne s’est pas non plus ressaisi face aux Supers Aigles qui n’étaient pas pourtant un gros morceau. Une erreur d’entraîneur a fait sombrer l’équipe au moment où l’on s’acheminait à un deuxième match nul consécutif.

Paul Put a sans doute oublié qu’on effectué pas un changement (ndlr: Ousmane Sidibé s’apprêtait à entrer) sur des phases de corners. Les hommes de Gernot Rohr en ont bien profité pour corriger la Guinée (1-0, 73’) grâce à Kennet Omeruo qui place une tête  pour tromper Ibrahima Koné.

Désormais, l’espoir de s’emparer de la deuxième place du groupe dépendra du résultat de la rencontre Burundi-Madagascar. Les Bareas peuvent aussitôt prendre une option sérieuse pour cette place de dauphine, s’ils parviennent à s’imposer. Dans ce cas, les Malgaches empocheront 4 points.

Si ce scénario se réalisait, le Burundi aura zéro pointé mais, il ne sera pas éliminé. Il disputera son ultime chance d’obtenir un ticket en tant que meilleur 3e du groupe avec la Guinée. Si Burundais et Malgaches se quittaient dos à dos, la Guinée pourrait bien postuler à cette 2e place mais à condition de gagner parce qu’elle ne sait plus gagner.

Yvon LEROUX envoyé spécial au Caire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici