CAN 2019 : le budget de la Guinée fixé à 3, 8 milliards Fcfa  

C’est sans doute l’une des  délégations, les  plus budgétivores des équipes subsahariennes qualifiées à la CAN 2019. Selon une source de ConakrySports au ministre des Sports, le budget de la Guinée pour cette compétition est fixé à 3, 8 milliards de Fcfa. 

Cet arrêté prend en compte les primes définis depuis 2008.  Les dépenses étaient plafonnées au niveau des quarts de finale puisque dit-il « l’équipe ne dépassait jamais cette  étape. Cette fois, dans un tournoi à 24 équipes toutes les étapes ont été prises en compte. Nous sommes les plus payants en Afrique noire».  

Les primes par étape : La qualification est à 30 mille dollars (déjà payées), 20 milles dollars sont accordés pour les 8es de finales, 30 mille dollars pour les quarts de finale, 50 mille dollars pour les demi-finales et 60 milles dollars pour la finale. 

Les primes de regroupement sont fixées à 2 mille dollars ainsi que les différentes prises en charge qui seront gérées par le budget. Il y a aussi un groupe d’accompagnateur composé des hauts cadres de l’Etat et des supporters qui seront pris en charge.

A noter que le budget du Sénégal est arrêté à 3 milliards, tandis que 4 milliards Fcfa est disponible pour la Cote d’Ivoire, 7,3 milliards Fcfa pour le Cameroun, champion d’Afrique en titre. 

Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *