A la UneActualitesDecouverteEchos du Syli

CAN 2019 : le budget de la Guinée fixé à 3, 8 milliards Fcfa  

8Vues

C’est sans doute l’une des  délégations, les  plus budgétivores des équipes subsahariennes qualifiées à la CAN 2019. Selon une source de ConakrySports au ministre des Sports, le budget de la Guinée pour cette compétition est fixé à 3, 8 milliards de Fcfa.

Cet arrêté prend en compte les primes définis depuis 2008.  Les dépenses étaient plafonnées au niveau des quarts de finale puisque dit-il « l’équipe ne dépassait jamais cette  étape. Cette fois, dans un tournoi à 24 équipes toutes les étapes ont été prises en compte. Nous sommes les plus payants en Afrique noire».  

Les primes par étape : La qualification est à 30 mille dollars (déjà payées), 20 mille dollars sont accordés pour les 8es de finales, 30 mille dollars pour les quarts de finale, 50 mille dollars pour les demi-finales et 60 milles dollars pour la finale.

Les primes de regroupement sont fixées à 2 mille dollars ainsi que les différentes prises en charge qui seront gérées par le budget. Il y a aussi un groupe d’accompagnateur composé des hauts cadres de l’Etat et des supporters qui seront pris en charge.

A noter que le budget du Sénégal est arrêté à 3 milliards, tandis que 4 milliards Fcfa est disponible pour la Cote d’Ivoire, 7,3 milliards Fcfa pour le Cameroun, champion d’Afrique en titre.

Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire