A la UneActualitesEchos d'Afrique

CAF : la candidature d’Antonio Souaré en standby

La candidature d'Antonio Souaré pour intégrer le comité exécutif de la CAF est recevable mais nécessite des vérifications suppléentaires.
11Vues

La confédération africaine de football (CAF) a examiné les dossiers de candidatures ( Présidence et intégration du comité exécutif) pour le 43e Assemblée générale de l’institution prévu le 12 mars prochain au Maroc.

Engagé pour être nommé membre du comité exécutif, le dossier du Président de la fédération guinéenne de football est pour le moment soumis pour des vérifications supplémentaires.

Antonio Souaré est dans la même situation que deux autres candidats à savoir Seidou Mbombo Njoya (Cameroun) et Arthur De Almeida E. Silva (Angola). Leurs candidatures ont été jugées recevables mais le comité a estimé que des contrôles supplémentaires sont nécessaires avant une décision finale. Celle-ci se fera après une audition au Caire, le 28 janvier prochain.  En attendant, 13 dossiers de candidature pour intégrer le comité exécutif ont été validés.

Pour la présidence, la CAF a accepté les candidatures de Me Augustin Senghor (Sénégal) et Jacques Anouma (Cote d’Ivoire). Les dossiers des candidats, Ahmed Yahya (Mauritanie) et Patrice Tlhopane Motsepe (Afrique du Sud) sont soumis à des contrôles supplémentaires tandis qu’Ahmad Ahamd, le président sortant, s’est vu rejeté.

Ces décisions ont été prises lors la réunion de la commission de gouvernance de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire, les 5 et 6 janvier dernier.

Par Yvon LEROUX, Dakar