Accueil A la Une CAF INTERCLUBS : l’heure de la confirmation des représentants

CAF INTERCLUBS : l’heure de la confirmation des représentants

466
0
La Caf a saisi la Guinée pour valider la listes de ses clubs devant participer aux Interclubs CAF.

La confédération africaine de football (CAF) a communiqué la liste des clubs engagés dans ces joutes pour la saison 2020-2021.

L’instance dirigeante du football africain a transmis en même temps ces informations à toutes ses associations membres lesquelles sont invitées à confirmer la liste de leurs représentants.

En Guinée, la certitude était que le pays aura quatre clubs engagés dans ces compétitions. Récemment, l’incompréhension résidait au niveau d’un des représentants en Coupe de la confédération.

Cela concernant le Wakrya AC qui s’est désisté avant de revenir sur sa décision, c’était trop tard puisque la fédération guinéenne de football avait désigné l’AS Kaloum pour remplacer le club de Boké. Cette décision a été officiellement confirmée.

Ainsi, le Horoya AC et Ashanty Golden Boy de Siguiri seront en Ligue des champions tandis que l’AS  Kaloum et le CI Kamsar sont engagés en Coupe CAF. A l’instar des autres, la fédération guinéenne de football doit confirmer la participation de ces clubs avant les tirages au sort du premier tour des préliminaires.

Les préliminaires débuteront dans la fourchette 27-29 novembre 2020.