Accueil A la Une CAF : Chan 2020 et Can 2021 ; les dates approuvées  

CAF : Chan 2020 et Can 2021 ; les dates approuvées  

1417
0

La réunion du comité exécutif de la CAF tenue, ce jeudi, au Caire, en Égypte, sous la présidence d’Ahmad Ahmad, a permis à l’institution d’approuver des décisions qui concernent la Guinée.

Il s’agit du CHAN 2020, les dates de la CAN 2021, trois nouvelles de prix, entre et autres décisions approuvées.

Les dates de la phase finale du CHAN prévu au Cameroun en 2020 ont été fixées du 4 au 25 avril prochain. La Guinée qualifiée à cette compétition doit désormais planifier sa préparation en fonction de cette nouvelle programmation.

En course pour la qualification à la CAN 2021, la Guinée doit aussi retenir qu’en raison de problèmes métrologiques, les dates de cette joute pourraient connaitre un chamboulement.  Ces dates seront décidées conjointement par la CAF et le pays hôte.

On ose croire le Cameroun, étant un pays pluvieux, pourrait ne pas organiser entre juin et juillet. La pluie sera abondante à cette période dans ce pays.

Pour cela, « l’administration de la CAF décidera maintenant des dates, des heures et du lieu des matches après avoir analysé les opinions des équipes concernées ».

Trois nouvelles catégories de prix ont été approuvées. Il s’agit du joueur de l’année interclubs africain, le meilleur président de club africain et un prix de reconnaissance spécial pour contributions à la société ont été approuvées.

Dans un élan de reconnaissance sur le continent, le Président du Horoya AC, Antonio Souaré devrait se réjouir de cette décision concernant les prix.

Plusieurs autres décisions approuvées ont marqué cette  réunion du comité exécutif.

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici