C3 DES GUINÉENS :  Konkolet en héros, Sory Kaba buteur malheureux

Sur les 32 rencontres de la suite des tours préliminaires de l’Europa League, il y avait 5 matchs qui concernaient les clubs de Guinéens. Sur un total de 5 joueurs, seulement 3 ont foulé les pelouses. Les 2 autres n’étaient pas sur la feuille de match.

Après un bref passage à Maccabi Haifa FC (D1, Israel) où il n’a enregistré que 6 apparitions, Seydouba Soumah est retourné au Partizan de Prague.  Il a été d’un apport considérable pour son club, hier jeudi, qui a renversé à la maison les Turcs de Yeni Malatyaspor (3-1) au tour aller des  préliminaires de l’Europa League.  Soumah s’est illustré en tant que buteur victorieux sur penalty (90’) et passeur, pour plier cette rencontre à lui seul.  C’est le 4e but pour le Guinéen sous cette couleur.

Sory Kaba a aussi retrouvé le chemin des filets avec sa nouvelle formation, Midtjylland. Mais insuffisant pour empêcher la défaite face à Glasgow Rangers (2-4).

Strasbourg avec Mohamed Simakan a pris le dessus sur Lokomotiv Plovdiv (0-1). Le franco-guinéen né à Marseille a joué l’intégralité de la rencontre. 

Falette et Kanté, les grands absents

José Kanté est également de retour à KP Legia Varsovie après aussi un bref passage de prêt à Gimnastic Tarr (D2, Espagne). Mais, il n’était pas sur la feuille de match de son club qui a été tenu en échec (0-0) sur ses propres installations par les Grecs d’Atromitos Athènes.

Simon Falette a aussi suivi à la télévision son équipe, Francfort  infliger un  revers cinglant de 0-5 à Vaduz en déplacement. 

Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *