Accueil A la Une C3 DES GUINÉENS : Konkolet et Diawara tout bénef’

C3 DES GUINÉENS : Konkolet et Diawara tout bénef’

998
0

Cinq  clubs de nos expatriés étaient en lice, ce soir, de la 5e journée des phases de poules de l’Europa League. Et, c’est seulement 2 joueurs de Didier Six qui ont foulé les pelouses.

Un seul club européen  avec un guinéen dans ses rangs a décroché la victoire. Il s’agit de l’AS Roma. En déplacement à Istanbul, ce jeudi, les Italiens avec Amadou Diawara, aligné d’entrée, ont sévèrement corrigés les turcs d’Istanbul BB (0-3). Le milieu défensif du Syli a joué l’intégralité de la rencontre avec une aisance technique et tactique.

Toutefois, la Roma, avec 8 point à égalité  avec M’Gladbach, devrait forcément gagner ou à défaut obtenir un nul lors de la clôture. Ils sont menacés par les Turcs avec 7 points.

Le Partizan de Belgrade, en déplacement,  a fait douter AZ sur ses propres installations dès la demi-heure de jeu. T. Asano a indiqué le chemin a ouvert le score pour les Tchèques (0-1 ; 16’). Il sera imiter par l’attaquant international guinéen, Seydouba Soumah (0-2 ; 27’). La défense du Partizan, malheureusement, va ouvrir ses vannes pour encaisser coup pour coup, la réduction et l’égalisation (2-2 ; 87’ et 90’). Le club du Guinée avec 5 points est éliminé.

Aussi, en déplacement, M’Gladbach a pris le dessus sur Wolfsberger AC (0-1). Ibrahima Traoré était absent sur la feuille de match du club germanique.

Sans Mohamed Aly Camara, le Young Boys s’est incliné à la maison devant FC Porto (1-2). Le Malien,  Moussa Maréga a pris part à cette rencontre du côté des Portugais.

Avec 7 points à égalité avec son bourreau du soir, le club du défenseur international éloigné des terrains en raison d’une blessure devrait chercher la qualification lors de la clôture des phases poules.

Au moment de mettre ce papier en ligne Arsenal recevait Francfort sans Simon Falette, blessé lors de la rencontre contre la Namibie à Conakry en éliminatoires de la CAN 2021.

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici