Accueil A la Une C3 DES GUINEENS (1ereJ) : Kamso Mara, seul vainqueur sur le terrain

C3 DES GUINEENS (1ereJ) : Kamso Mara, seul vainqueur sur le terrain

491
0
Slovan Liberec avec Kamso Mara s'est imposé 1 à 0 face à la La Gantoise

Le coup d’envoi des phases de poule de la League Europa saison 2020-2021 a plus ou moins été satisfaisant pour nos expatriés engagés dans cette compétition avec leurs clubs.

Quatre clubs de Guinéens étaient en lice ce jeudi pour la première journée des phases de poule de la League Europa. C’est seulement deux qui ont foulé la pelouse.

Sur ses installations Slovan Liberec n’a pas tremblé lors de la réception de La Gantoise. Aidé par Kamso Mara dans l’entrejeu, le club Tchèque a fait douter les visiteurs dès la demi-heure de jeu (1-0 ; 29’). Ce score restera intact jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Amadou Diawara pas sur la feuille de match et Mohamed Ali Camara sur le banc ont suivi la confrontation de leurs clubs respectifs Young Boys et l’AS Roma, ce jeudi.

Cette rencontre comptant pour la première journée des phases de poules du Groupe  A s’est soldée par une victoire des Italiens (1-2).

Pourtant, ce sont les Suisses qui ouvrent le bal dès le quart d’heure de jeu grâce à J. Nsame sur penalty (1-0 ; 14’).

Mais en l’absence de Mohamed Ali Camara, la défense des Jaune et noir était plus que perméable. La preuve, ils vont craquer en seconde période en encaissant coup pour coup deux buts (1-2 ; 69’ et 73’).

Dans le même groupe, le CSKA Sofia a raté son entrée en matière à la maison face à CFR 1907 Cluj (0-2).

Entré en jeu (63’), dix minutes après l’ouverture du score des visiteurs, Jules Keita a été très court pour aider son club à recoller au score.