Accueil A la Une C3 (8es): l’Olympiakos avec Mady Camara élimine Arsenal et casse un record

C3 (8es): l’Olympiakos avec Mady Camara élimine Arsenal et casse un record

888
0
Mady Camara lorsdu match contre Tottenham

Par Yvon LEROUX, Dakar 

L’Olympiakos Pirée est un dur à cuire. Alors que les observateurs leurs accordaient très peu de chance de qualification après la défaite à la maison (0-1), Mady Camara et ses coéquipiers du club grec ont miraculeusement renversés la tendance, ce mercredi à l’Emirates.

Le club  de Pirée n’avait qu’une seule alternative pour espérer une qualification en 8es de finale. Avec Mady Camara, tactiquement mieux organisé, en dépit de quelques déchets, l’actuel leader de la Super League grecque avec 63 points  s’est progressivement rapproché de cet objectif qui sera payant grâce au  défenseur  international sénégalais, Pape Abdou Cissé (1-0 ; 53’).

Ce score restera intact jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Toutefois, ce résultat était insuffisant pour décrocher la qualification puisque remet les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux rencontres (1-1).

La prolongation sera emballée par les locaux  grâce à l’inévitable Pierre Emérick Aubameyang (1-1 ; 113’) pour l’égalisation. À cet instant ce sont les Gunners qui empochent le ticket qualificatif avant que l’attaquant marocain Youssef El-Arabi ne brise les espoirs anglais dans les ultimes minutes du terme (2-2 ; 119’).

Ainsi l’Olympiakos se qualifie en 8es de finale au bénéfice du plus grand nombre de but inscrit en déplacement. Et, Arsenal quitte la compétition en foulant au pied un vieux record. Après une victoire à l’extérieur, les Gunners se sont toujours qualifiés à l’Emirates en 14 scénarios. Ce record s’est foiré à la 15e tentative.

Aussi, c’est la 2e victoire de l’Olympiakos sur cette pelouse en 15 confrontations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici