A la UneActualitesEchos d'Afrique

C1-Phases de poule : le Horoya AC passe, sans surprise

Après le partage des points à Abidjan (1-1), le Horoya AC a renversé le Racing Club Abidjan pour décrocher qualificatif en phases de poule de la Ligue des champions.
5Vues

La hiérarchie est respectée. Désormais habitué à jouer dans les tableaux des phases de poule des interclubs africains, le Horoya AC, exempté lors du premier tour des préliminaires de la Ligue des champions, s’est qualifié à l’issue du second tour face au Racing Club d’Abidjan.

Il ne fallait pas décevoir à Conakry, en dépit de sa panne séché, toutes compétitions confondues. Le club Guinéen l’a fait avec un de réussite.  Après le nul (1-1) concédé à l’aller à Abidjan, le Horoya AC a gagné la bataille de Conakry (1-0) à l’arrachée pour décrocher son ticket qualificatif.

Tout s’est joué en seconde période après le nul vierge (0-0) lors de la première mi-temps. Ainsi, les Guinéens trouveront la faille grâce à un penalty transformé par  Bolasie (52′). Les Matamkas auraient même pu corser l’addition si Morlaye Sylla trouvait le cadre sur le deuxième penalty. Il l’a vendangé.  Mais, le Horoya AC tiendra bon jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre sénégalais.

C’est la première victoire du HAC depuis le 8 mars dernier après 8 matchs compilés toutes compétitions confondues. Ce succès permet également à la Guinée d’espérer garder son indice CAF en Interclubs.

La rédaction