Accueil A la Une C1 DES GUINEENS : Kamano grand coiffeur, Keita et Traoré, sourire...

C1 DES GUINEENS : Kamano grand coiffeur, Keita et Traoré, sourire aux lèvres

578
0
Francois Kamano a suivi le partage des points de Lokomotiv Moscou avec Atletico Madrid (1-1).

Les exploits de Liverpool avec Naby Keita et M’Gladbach avec Ibrahima Traoré et le statut de grand coiffeur de Francois Kamano sur le banc de Lokomotiv Moscou sont les faits marquants de la participation des Guinéens à la 3e journée de la Ligue des champions. 

Marco Nikolic, le coach de Lokomotiv n’est pas trop satisfait de François Kamano recruté lors du dernier mercato estival. Le technicien russe qui a très peu utilisé le Guinéen en championnat (9 apparitions) ne s’empêche pas de l’ignorer en Ligue des champions.

Il a tout simplement zappé l’ex attaquant des Girondins de Bordeaux lors des deux plus importants matchs du groupe B notamment face au Bayern Munich, la semaine dernière et Atletico Madrid, ce soir.

Sans Kamano encore resté sur le banc, le Lokomotiv Moscou s’est ressaisi en partageant les points avec les Espagnols (1-1). Avec 2 points au compteur, l’espoir est encore permis pour les Russes pour décrocher un des tickets précieux pour le second tour dans cette compétition ou en Europa League.

Espérons que l’attaquant international guinéen sortira sa tête de l’eau à cette occasion.

Fortune diverse pour Keita, Taroré et Mady 

Liverpool a réalisé un carton plein dans le groupe D. Les  Reds bien que décimés ont infligé une correction de 0 à 5 à Atalanta, tombeur des grands lors de la précédente saison.

Diego Djota auteur d’un triplé, Mohamed Salah et Sadio Mané sont les buteurs. Naby Keita entré à la place du Portugais, héros du match (65’).

Une aubaine pour Didier Six qui revoit son capitaine sur un rectangle vert depuis après le dernier regroupement au Portugal. Liverpool est leader de ce groupe et est quasiment qualifié pour le second tour.

Ibrahima Traoré a aussi participé à la promenade de santé de Mönchengladbach en déplacement face à  FC Shakhtar Donetsk (0-6). Ce succès permet aux Allemands avec 5 points de s’emparer de la tête du classement du groupe B devant le Real Madrid.

Dur apprentissage pour le FC Midtjylland. Sory Kaba et ses coéquipiers n’ont pu empêcher la troisième défaite consécutive de leur club dans ce groupe. Ils se sont inclinés sur la marque de 1 à 2 devant les visiteurs, l’Ajax Amsterdam.

Absent contre l’OM et Porto,  Mady Camara n’a pas suffit à grand-chose pour éviter la défaite de l’Olympiakos sur le terrain de Manchester City (3-0).

C’est la deuxième défaite consécutive après celle concédée face à FC Porto (2-0).  Les Grecs peuvent s’accrocher à la deuxième place lors de la prochaine sortie à condition de ne pas trébucher encore.