A la UneActualitesEchos du Syli

C1 DES GUINEENS : Kaba out, Kamano rejoue, Traoré enchaîne…

Ibrahima Traoré a rejoint ses coéquipiers sur le terrain pour l’apothéose du festival face à Shakhtar (4-0) à 6 minutes du terme.
8Vues

La Ligue des champions a bouclé sa 4e journée, ce mercredi, avec un temps de jeu suffisant pour certains Guinéens avec leurs clubs respectifs. Le point.

Traoré au festival…

M’Gladbach a pris le large sur FC Shakhtar Donestk (4-0) au Bourussia Park. Ibrahima Traoré a rejoint ses coéquipiers sur le terrain pour l’apothéose de ce festival à 6 minutes du terme. En dépit de ce score fleuve, le club de l’ancien capitaine du Syli (8 points) ne pourra se qualifier que lors de la prochaine journée.

Mady Camara impuissant face aux Citizen

Au stadio Georgio Karaiskakis de Pirée, l’Olympiakos avec Mady Camara a longtemps résisté mais n’a pu empêcher la défaite (0-1) face aux visiteurs, Manchester City. Ainsi, les Citizen comptabilise 12 points et qualifié en 16e de finale à l’issue de la 4e journée.

Avec seulement 3 points au compteur, la formation de l’international guinéen n’a plus droit à l’erreur lors des deux dernières journées au risque  de s’effacer de toutes les compétitions européens cette saison.

Liverpool se goure sans Naby Keita

Sortie sur blessure face à Leicester lors de la précédente journée de la Premier League, Naby Keita n‘était pas  dans le groupe de Liverpool à la réception d’Atlanta Bergame. Vainqueurs à l’aller (1-5), les Reds se sont inclinés (0-2) face aux Italiens à Anfield. Leur qualification pour les huitièmes de finale est reportée pour la prochaine sortie.

Kamano a rejoué

Oublié sur le banc lors des deux précédentes sorties dans cette compétition, François Kamano a été aligné d’entrée, ce mercredi, avec le Lokomotiv Moscou face à Atletico Madrid.  Les Russes ont tenus en échec les Espagnols (0-0) et gardent l’espoir d’une qualification lors des prochaines journées au bénéfice des trois points.

Fin de parcours pour Sory Kaba

Avec seulement un petit point glané en trois match, Midtjylland FC n’avait plus droit à l’erreur dans l’optique d’espérer une qualification en Europa League. Les Danois avec Sory Kaba se devaient donc de réaliser l’exploit en Hollande notamment sur le terrain de l’Ajax Amsterdam.

Ils ne résisteront que le temps d’une mi-temps pour craquer dès la reprise de la seconde en encaissant deux buts puis un troisième (3-0). La réduction du score pour MFC (3-1, 80’) interviendra sur penalty grâce à Mabil entré à la place de Sory Kaba (69’).

Zéro pointé, Midtjylland quitte la compétition cette saison à l’issue de cette rencontre.