Accueil A la Une BUNDESLIGA : M’Gladbach de Traoré retrouve l’Europe après 4 années de disette

BUNDESLIGA : M’Gladbach de Traoré retrouve l’Europe après 4 années de disette

1437
0
Ibrahima Traoré a rejoint ses coéquipiers sur le terrain pour l’apothéose du festival face à Shakhtar (4-0) à 6 minutes du terme.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Les rideaux sont tombés, ce samedi, sur la Bundesliga saison 2019-2020. Sans surprise, le Bayern Munich s’adjuge du titre avec 82 points. Le podium est complété par  Dortmund (2e, 69 points) et RB Leipzig (3e, 66 points).

L’enjeu au sommet du classement était la quatrième place qualificative en Europe qui se disputait à distance entre M’Gladbach et le Bayern Leverkusen.

Sans trembler le club de Borussia a défait le Hertha Berlin (2-1) pour s’adjuger de ce ticket qualificatif. Entré à l’heure du jeu dans le match, Ibrahima Traoré a participé à cette victoire qui envoie son club, Mönchengladbach en Ligue des champions UEFA après 4 années d’absence.

Cette saison, Ibrahima Traoré, freiné par les blessures et la concurrence, a enregistré 7 apparitions dont une seule titularisation. Sous contrat jusqu’en 2021, l’ancien capitaine du Syli s’est tapé 93 matchs avec M’Gladbach en 6 ans.