A la UneActualitesEchos d'AfriqueEchos du Syli

BORDEAUX : Kamano évoque sa reconversion

En discussion avec la Lokomotiv de Moscou, Paulo Sousa, le coach de Bordeaux, a decidé de se passer de François Kamano pour le match de soir face à Reims.
20Vues

Tant que Paulo Sousa est sur le banc des Girondins de Bordeaux, François Kamano s’appliquera à son schéma tactique ultra défensif.

L’attaquant international guinéen n’a plus cette liberté de s’exprimer son talent et sa qualité de vitesse dans son couloir habituel en tant qu’excentré droit.

Il semble être bien confiné dans ce  registre à en croire, Benoît Costil, le portier des Girondins. « Parfois, je le vois défendre dans ma surface », a-t-il fait remarquer au micro de L’Equipe.

Bien qu’enfermé dans un rôle défensif, François Kamano perçoit sa mission, autrement. « Ce n’est pas une métamorphoseAujourd’hui, je suis dans un nouveau projet, j’essaie de tout donner pour m’intégrer dans ce système. Si je joue, c’est que le coach me fait confiance. Je prends plaisir à aider l’équipe. », a-t-il précisé.

À signaler après une longue disette, le Guinéen a inscrit son premier but de la saison, le 3  novembre dans le succès de son club face à Nantes (2-0).

Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire