Accueil A la Une BORDEAUX : après la panne sèche; kamano, la tête à l’endroit

BORDEAUX : après la panne sèche; kamano, la tête à l’endroit

573
0
Bordeaux et le Lokomotiv Moscou ont trouvé un accord pour le transfert de François Kamano à 5, 5 millions d'euros.

Il peut enfin pousser un ouf soulagement. François Kamano a indiqué le chemin des filets à T.Basic dans le succès (2-0) des Girondins de Bordeaux face à Nantes, comptant pour la 12e journée de la Ligue 1, ce dimanche.

C’est le premier but de l’attaquant international guinéen, cette saison. Il était en sèche depuis le 5 avril dernier. C’était lors du succès des Girondins face à l’Olympique Lyonnais (2-0), la saison dernière au cours de laquelle, il a planté 10 buts.

Confiné dans le schéma 3-6-1

Après le départ avorté de Bordeaux lors du dernier mercato estival, François Kamano a peiné à retrouver sur ses marques.

Perturbé, la première compétition en hors championnat qui s’est pointé à l’horizon pour Kamano fut la CAN 2019. Il sera décevant puisqu’il traversera cette joute par son ombre.

Dans la remontée de la pente, Paulo Sousa, le coach a  imposé à l’attaquant international guinéen un rôle plus que défensif dans le schéma 3-5-2 qui se transforme en 3-6-1 dès la perte du ballon.

Il doit pouvoir s’adapter à cette formule et espérer retrouver ses sensations de buteur.

Tout à prouver avec le Syli

Embêté par les soucis extra sportifs lors du regroupement du Syli à Paris et en Espagne, François Kamano a déclaré avoir pris la décision de se concentrer sur son club.

Visiblement, il est dans une position confortable après ce réveil à travers ce but inscrit, ce dimanche.

Toutefois, Kamano doit améliorer ses statistiques avec l’équipe au sein de laquelle il n’arrive pas à mériter sa place de  leadership.

Même si c’est un temps de galère, François Kamano sera encore attendu s’il est dans le plan de Didier Six.

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici