Accueil A la Une Biélorussie : la FIFPro s’inquiète pour Momo Yansané et cie

Biélorussie : la FIFPro s’inquiète pour Momo Yansané et cie

1809
0

Par Yvon LEROUX, Dakar

Dans cette période de pandémie du covid-19, seule, la Biélorussie continue de jouer au football en Europe. Et, ce n’est pas une gaieté de cœur pour Momo Yansané, l’international guinéen, qui évolue dans ce championnat d’élite avec Isloch. «Je suis inquiet», un t-il soufflé à Rfi, la semaine dernière.

Pour l’heure, ce championnat à la 2e journée d’une nouvelle saison n’est pas pour le moment pas menacé par la Fifa, mais ce n’est pas toutes les institutions qui voient son fonctionnement d’un très bon œil.

C’est dans ce sens que la FIFPro, le syndicat international des joueurs de football, a déclenché une pression contre la Biélorussie, mardi.

Pour l’heure, l’association analyse la situation  «incompréhensible» à peine tirée d’ une sonnette d’alarme. «Des joueurs sont inquiets. La Biélorussie est le seul pays d’Europe où la compétition n’a pas été suspendue », a déclaré Jonas Baer-Hoffmann, secrétaire général du FIFPro.

Mardi, la Biélorussie a enregistré son premier ministre provoqué par le Covid-19, un homme de 75 ans. Officiellement, le pays compte 163 cas de personnes infectées.

Il y a de quoi s’inquiéter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici