Accueil A la Une BIDVEST-HOROYA: Lamine Ndiaye, les indices d’une nouvelle alternance

BIDVEST-HOROYA: Lamine Ndiaye, les indices d’une nouvelle alternance

1322
0

Le champion en titre de Guinée, le Horoya AC a ramené le point du nul de son expédition de l’Afrique du Sud, dimanche, en phases de poules de la coupe de la confédération africaine de football.

En effet, le club de Matam a tenu en échec le Bidvest Wits University (0-0). Ce résultat ne passe pas inaperçu puisqu’il détermine l’entame du technicien sénégalais, Lamine Ndiaye sur le banc des Rouge et blanc.

En dépit qu’on ne peut éclipser des regrets par rapport au contenu du match, le schéma tactique du coach relève, tout de même, des indices d’une nouvelle alternance dans cette équipe.

D’entrée en matière, Lamine Ndiaye a suscité de l’espoir chez les internationaux guinéens dont certains n’avait plus un temps de jeu suffisant.

C’est vrai que Didier Gomez Darosa avait impulsé la montée en puissance de ces joueurs utiles pour le Syli A’, mais le Sénégalais a perpétué cet acquis dès son premier geste.

Pour cela, ce dimanche à Johannesburg, l’ex entraîneur des Corbeaux de Mazembé a reconduit Moussa Camara dans la cage, replacer Alseny Camara  et Abou Mangue Camara (ndlr: convalescent d’une blessure contractée à Thiès avec le Syli local) dans les couloirs en défense et a maintenu Morlaye Sylla dans l’entrejeu.

Un cinquième guinéen en l’occurrence Alseny Camara alias Agogo à la place d’Aristide Bancé dans les ultimes secondes du temps réglementaire.

Aussi, restés sur le banc, Aboubacar Gal Camara et Ibrahima Aminata Condé peuvent également aspirer à une place de titulaire. Il va falloir convaincre pour cela.

C’est de bons augures pour la Guinée dans la perspective du CHAN 2020 d’autant plus que les observateurs se plaignaient que ces joueurs étaient submergés par les autres africains.

Yvon LEROUX, Dakar

Voici le premier onze de départ de Lamine Ndiaye

Moussa CamaraAlseny Camara, Abou Mangué Camara
B. Samassekou, G. Asante- M. Wonkoye, S. Baffour, M. Sylla-D. Nikiema, E. Agyei, A. Bancé.

Les réservistes
G. Berthé, Y. Hudu, Aboubacar Gal Camara, I. Condé,T.  Kutinyu, H. Makambo, Alseny Camara Agogo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici